3 activités incontournables à faire à Charleroi

Vous êtes de passage dans la ville de Charleroi ? Que faire ? Charleroi est un lieu merveilleux pour passer une journée, un week-end, une semaine de relâche. Pour se détendre et oublier les tracas du travail, cette localité est une destination parfaite. Durant un séjour à Charleroi, sachez que vous pouvez profiter de plusieurs activités. Focus sur trois d’entre eux !

Faire des dégustations diverses à Charleroi

Vous êtes un fin gourmet ou un grand gourmand ? Un voyage d’une journée ou de plusieurs jours à Charleroi vous permet de déguster différents mets dans cette localité. Les établissements de restauration originaux ne manquent pas dans ce lieu. Le café-bar lounge du nom le Harper’s vous permet de goûter à de la cuisine irlandaise ou autre cuisine revisitée. Envie d’un bon café ? Passez donc au Les Cafés Van Hove à Charleroi ! Les arômes du café sont parfaitement authentiques et à part. La famille propriétaire du lieu Les Cafés Van Hove est depuis longtemps spécialisée dans la torréfaction et la création d’arôme de café singulière.

Faire du shopping à Charleroi

Pourquoi pas du shopping ? Des boutiques emplies d’originalité comme la boutique Wonder Friends ne manquent pas dans la ville de Charleroi. Le décor des lieux a été spécialement conçu pour être des plus atypiques, insolite et singulier. En entrant dans cette boutique, l’envie de tout acheter, vous ressentirez ! Eh oui, les objets de déco pour embellir votre maison ou pour offrir comme cadeau souvenir de votre passage à Charleroi sont vraiment nombreux. Dans cette boutique Wonder Friends, faites une petite dégustation des cupcakes et du thé de la maison.

Faire une petite sortie nocturne à Charleroi

Vous aimez faire des sorties à la nuit tombée ? La ville de Charleroi vous permet de profiter de lieux agréables à la nuit tombée. Lors de votre séjour à Charleroi, le Rockerill vous accueille pour une soirée inoubliable. Il s’agit des anciennes forges ou usines de sidérurgie de la ville. Vous y retrouverez bar, expositions artistiques fabuleuses. Parfois, des représentations ou petits concerts y sont organisés. Electro, jazz, rock, hip-hop constituent les genres de musique s’entremêlant pour une ambiance animée au Rockerill Charleroi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *