3 choses immanquables à absolument voir à Charleroi

Envie de partir quelques jours en escapade dans la Région wallonne ? Si vous passez dans cette région, vous devez faire une escale dans la ville de Charleroi. Cette localité francophone dispose de nombreux attraits touristiques. Que voir à Charleroi ? Il y a beaucoup de choses à absolument voir à Charleroi. Pour vous présenter quelques extraits, focus sur trois des choses immanquables à voir lors d’un séjour à Charleroi!

La Mairie de Charleroi

Ancien Palais de la Justice, le bâtiment servant de Mairie de Charleroi est un des patrimoines historico-culturels de la ville. Lors d’un voyage à Charleroi, la découverte de cet édifice est indispensable. Vous appréciez l’architecture et l’art ? Ce monument qui sert actuellement de Mairie conjugue les deux. Cet œuvre a été créé par de grands architectes. Jules Cézar et Joseph André sont à l’origine de ce bâtiment impressionnant. Ces architectes ont su marier les différents éléments comme le bois, le cuivre, le marbre et les tapisseries afin de mettre en place le chef-d’œuvre qu’est la Mairie Charleroi.

Le Musée des Beaux Arts

Vous êtes un passionné de l’art, la culture et l’histoire ? Lors d’un séjour à Charleroi, vous pouvez profiter de nombreux sites historiques et culturels. Ces lieux regorgent de merveilles et d’œuvres épatants. Parmi les incontournables, il y a le Musée des Beaux Arts Charleroi. On y retrouve de nombreuses créations et expositions d’artistes belges. Les œuvres exposées dans ce musée datent du XVIe siècle jusqu’à aujourd’hui.

Terril des Piges, un lieu à absolument voir à Charleroi

À proximité de la ville Charleroi, le Terril des Piges est une colline formée par des résidus miniers. Il ne s’agit pas de colline naturelle. Ce monticule a vu le jour dans le XIXe siècle durant le début des exploitations de charbon dans la ville de Charleroi. En montant sur le Terril des Piges Charleroi, vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *