Comment décorer son intérieur pour les fêtes de fin d’année ?

Comment décorer son intérieur pour les fêtes de fin d’année ?

Le réveillon du Nouvel An est le prétexte idéal pour laisser parler votre créativité. La bonne décoration émerveillera votre célébration et la démarque de toutes les autres festivités du Nouvel An. Vous n’avez même pas à dépenser beaucoup d’argent puisque vous pouvez confectionner la plupart des décorations chez vous avec quelques fournitures de base. Vous pouvez aussi tout simplement réutiliser d’autres objets que vous avez déjà.

Misez sur les couleurs pour les décorations de fêtes de fin d’année

Le réveillon du Nouvel An est un évènement souvent représenté par des couleurs sophistiquées et festives comme le noir, le blanc, l’argent et l’or. Choisissez un ton principal, comme l’argent métallique, et utilisez-le dans au moins la moitié de votre salon. Vous pouvez opter pour du noir et du blanc pour l’autre moitié.

Faites en sorte de rester dans ces notes là pour le reste de votre intérieur. Ajoutez une seule couleur pour rehausser le décor. Choisissez des teintes comme le rose, le rouge ou encore le bleu. Ces couleurs iront bien sur les petits objets tels qu’un vase, des bougies et une guirlande de perles. Réduisez au minimum les tons trop vifs pour mettre en valeur votre palette de couleurs primaires.

L’art de la décoration de la table pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont généralement accompagnées de nourritures et de boissons en abondance. Pour votre décoration, couvrez la table avec une nappe noire. Utilisez des chandeliers en cristal, mettez-y des chandelles blanches ou argentées et regroupez-les sur un plateau en argent pour créer un centre de table. Sinon, vous pouvez opter pour des verres à vin posés à l’envers.

Pour contraster avec le noir, utilisez des napperons argentés, des couverts en or et/ou blancs. Vous pouvez également y éparpiller des pommes de pin dorées pour accentuer le côté féérique. Enveloppez des serviettes de table noires dans des perles ou des cordes de strass. Placez des fleurs ou des plumes argentées devant les serviettes avec une serviette au centre de chaque assiette.

Les petits accessoires pour une décoration de fêtes de fin d’année parfaite

Mettez une horloge sur laquelle vous pouvez faire des comptes à rebours pour suivre en temps réel le passage vers la nouvelle année. Décorez les vases vides avec des branches d’arbre à pin peintes en argenté ou en blanc.

Sortez les décorations de Noël et enroulez des mèches blanches scintillantes autour des branches peintes à la bombe. Faites de même avec les plantes d’intérieur pour créer une atmosphère de pays des merveilles. Placez des bougies de thé au hasard sur chaque table et le manteau. Pulvérisez des boules de mousse dorées et suspendez-les au plafond à l’aide d’une ficelle ou d’un fil de pêche monofilament et de ruban adhésif blanc. Pour des idées de décorations, nous vous conseillons le spécialiste du mobilier industriel, scandinave et vintage : barak7.

Chaque fête a besoin d’un élément déclencheur pour mettre l’ambiance. Vous pouvez opter pour un mur de photos en noir et blanc que vous collerez aux murs. N’hésitez pas à choisir des photos insolites qui créeront la discussion. Une idée originale serait de former les chiffres de la nouvelle année avec les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *