Pour quand partir en vacances à Charleroi ?

Vous avez programmé un séjour dans la ville de Charleroi ? Vous souhaitez savoir quelle est la période parfaite pour votre séjour ? Pour quand partir en vacances à Charleroi ? Avant d’organiser son départ de vacances dans cette destination, il est toujours préférable de connaitre le moment idéal pour partir. En général, la période adéquate pour un voyage à Charleroi dépend de la météo. Tout dépend du climat et de la saison qu’il y fera. Détails

Les périodes appropriées pour partir en vacances à Charleroi

Il faut savoir que dans cette ville de la Région wallonne en Belgique, le mois parfait pour ses vacances à Charleroi se situe en septembre. Durant cette période, le temps est favorable. Vous profiterez d’un climat pas trop pluvieux pas trop venteux. Notez tout de même qu’il y aura quelques précipitations de 60mm. La température des lieux oscille entre 20° à 24°C. Vous souhaitez connaitre d’autre période idéale pour quand partir en vacances à Charleroi ? Choisissez une date entre le mois d’avril et d’août ! Durant cette saison, le temps est assez correct et indulgent. Le soleil est au beau fixe avec une température maximale de 32°C. Prévoyez votre crème solaire, votre chapeau et vos lunettes de soleil !

Les périodes déconseillées pour un séjour à Charleroi

Sachez qu’il ne faut jamais prévoir un départ à Charleroi au mois de décembre. Durant cette saison, le climat n’est pas très clément et agréable. La température n’est que de 5°C. Vous risquez de ne pas trop profiter de votre séjour si vous décidez de partir pour cette période. Il est également déconseillé de partir durant les mois de janvier, février et mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *