Visiter Bruxelles depuis l’aéroport de Charleroi : le plan

aéroport de Charleroi

À votre arrivée à l’aéroport de Charleroi, vous avez une multitude de circuits au choix pour découvrir la capitale belge. Bruxelles se visite en taxi, à pied, sur un bus touristique, à bord d’une calèche ou ce que vous voulez. Les quelques lignes qui suivent pourront vous inspirer pour votre vadrouille dans la ville des choux.

Découvrez le cœur historique de Bruxelles

La visite commence dès votre débarquement. Commandez un taxi https://taxisverts.be/ pour faciliter votre transport vers l’hôtel. Après avoir déposé vos valises, vous pouvez poursuivre avec la découverte de la Grande-Place. Prenez le temps de marcher pour apprécier l’ambiance sur le lieu le plus populaire de Bruxelles. Faites de belles photos des bâtiments qui font l’âme de la cité millénaire. La maison du roi et d’autres monuments de style néoclassiques feront d’excellents souvenirs à immortaliser. Continuez votre balade dans la Rue au Beurre. Émerveillez-vous devant la splendeur de l’art gothique. L’imposante église Saint-Nicolas vous marquera l’esprit. Vous pouvez aussi prendre la direction de l’avenue Chair et Pain. C’est le parfait endroit pour goûter aux moules frites nationales.

Appréciez les fastes d’une capitale européenne

Vous devriez emprunter une ligne de métro à l’arrêt Schuman pour aller au siège du Parlement européen. C’est tout un quartier aux couleurs du Vieux Continent qui vous attend une fois sur place. Après avoir admiré d’impressionnants immeubles, prenez la direction du Parc du Cinquantenaire. Un musée de la mécanique avec une bluffante collection de voitures anciennes se trouve sur ces lieux de détente. Sachez que Bruxelles est une véritable championne des palais. Ne manquez surtout pas celui du roi de Belgique. L’édifice qui abrite la chambre des représentants et le sénat devrait aussi figurer au programme des découvertes.

Faites le tour des musées thématiques

Bruxelles compte de nombreux musées. Les établissements ont leur thème de prédilections respectif. L’un d’entre eux est consacré au peintre Magritte. Parfois inquiétantes et souvent indescriptibles, ses œuvres témoignent d’un talent inouï. Une maison dédiée aux instruments de musique devrait aussi vous émerveiller, à moins que vous préfériez les beaux-arts ou les bandes dessinées. En continuant votre promenade sur la Place Royale, vous pouvez prendre en photo les moments tels que l’hôtel Ravenstein. Sur la rue de l’Étuve, vous allez vous trouver face au Manneken Pis. Ce bonhomme se soulage la vessie depuis 4 siècles, il vaut bien le détour.

N’oubliez pas les particularités de la capitale belge

Visiter la capitale belge sans voir l’Atomium serait tout simplement inconcevable. Prévoyez une matinée entière pour mieux connaître ce monument de plus de 100 m de haut. L’équivalent belge de la tour Eiffel se dresse majestueusement depuis l’exposition universelle de 1958. Cet atome de fer grossi 165 milliards de fois abrite des salles pour diverses animations qui valent bien la peine de faire la queue. Le parc Mini Europe devrait aussi se trouver dans votre planning si vous avez encore du temps. Quelque 350 maquettes à l’échelle 1/25 vous apprennent sur les principaux monuments touristiques du vieux continent. De Big Ben à la mairie de Bruxelles, en passant par de mythiques châteaux, ce monde lilliputien enrichira votre culture générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *