Voyage à Charleroi : 5 sites incontournables à visiter

Voyage à Charleroi : 5 sites incontournables à visiter

Charleroi a tout pour séduire les vacanciers. Chaque année, la ville attire de nombreux visiteurs venus y passer quelques jours. Pour ceux qui connaissent Charleroi, les sites incontournables semblent couler de source. Ceux qui viennent pour la première fois ont du mal à trouver les sites qui font la renommée de la ville. Voici alors 5 sites incontournables à absolument visiter le temps d’un séjour dans la ville.

  1. Visite du Bois du Cazier et de ses terrils

    Le prix parking à l’aéroport Charleroi n’est rien comparé aux merveilles réservées par le bois du Casier. C’est le lieu à visiter en premier pour un séjour à Charleroi. Situé à Marcinelle, ce site de mémoire s’étend sur 26 hectares. Diverses activités y sont proposées pour le plus grand bonheur des vacanciers. Il est par exemple d’y faire un parcours d’orientation. Les touristes devront trouver les balises au sein du site. Ces balises donnent diverses informations sur les trois terrils et l’ancien site minier. À noter que le bois du Cazier figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012.

  2. Un safari-photo au cœur de la ville

    Charleroi séduit les touristes par son paysage d’exception et son style d’industriel. La vite abrite de nombreux sites industriels qui en valent vraiment le détour. Certains sont inaccessibles, mais d’autres sont ouverts au public. Tels sont le cas des sites situés le long des voies d’eau. Ayant marqué l’histoire de Charleroi, ils offrent un panorama parfait pour des photos. Même les photographes non professionnels pourront réaliser des clichés magnifiques.

  3. Un passage au Rockerill

    Décidément, Charleroi est une ville industrielle jusqu’au bout. Même ses sites se conjuguent sur ce thème. La preuve avec le Rockerill qui est un site industriel datant du 19e siècle. Aujourd’hui, il est devenu un haut lieu culturel. Des forges des anciennes usines de la Providence ont réorganisé le site pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Régulièrement, des concerts divers sont organisés dans ce lieu atypique. Les visiteurs pourront y trouver diverses cultures musicales comme le rock ou encore le rap. Rockerill abrite également un musée électronique, un théâtre, un cinéma et un espace dédié à l’art plastique et numérique.

  4. À la découverte des jardins suspendus

    Actuellement, les vacanciers peuvent suivre le parcours d’arts actuels à ciel ouvert de Thuin. Cet itinéraire s’ouvre à tous les visiteurs, et ce, gratuitement. Les pièces à découvrir se situent un peu partout dans de la cité historique de Thuin. Il en existe également dans les jardins suspendus et les bois. Ce parcours est très riche. Il permet aux visiteurs de découvrir la ville et son patrimoine d’exception.

  5. Découvrir le street art et siroter des bières

    Les vacanciers peuvent aussi profiter d’une balade originale en suivant l’itinéraire du Street Art de Charleroi. Durant le parcours, ils pourront découvrir des centaines d’œuvres de graffeurs. Les œuvres de peintres belges et artistes internationaux y sont également visibles. Ils sont exposés sur les murs longeant les rues. Ce parcours est vivement conseillé pour les amateurs de photographie. Les rues sont en effet propices pour des séances photo autour du street art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *